Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Comité communal feu de forêt et Réserve Communale de Sécurité Civile
 

Les Missions des Comités Communaux Feux de Forêts sont principalement l'Information et la Sensibilisation du public, la Surveillance du massif forestier, l'Intervention et l'Assistance aux secours, et l'Apport d'un concours en matière de DFCI.


Réunion à la Mairie de Rians le 29 juin 2013

Le C.C.F.F. de Rians



FACEBOOK C.C.F.F
 

Composition

Président MANCER Yves
Vice Président DRIDI Julien

Adjoints

MOREL Damien
GONZALEZ Germain
MERLE Maurice
DAVIN René




 



Bureau du CCFF

DRIDI Julien
DAVIN René
GIROD René
GONZALEZ Germain
MOREL Damien
LAPALUS Michel
BÉCHARD Georges
MERLE Maurice.

 

Equipiers

AFFRE André, ALORY Jean-Pierre, BÉCHARD Georges, BUGGIANI Paul, CAVARETTO J.Luc, COTTET Jean-Michel, DIARD Jean, EGEA Philippe, FERRARESI Eric, GHARBI Ichem, GHARBI Khira, GIROD René, GOYFFON Jean-Louis, GUENDOUZ Rabah, LAPALUS Michel, LETH Georges, MARIUSZ Piecyk, MOUET Cyril, NOYER tristan, PÉTRI Christian, RAYNOUARD Henri, RICO Guy, SCHARFF Estelle, SINACORE Pierre, SOMMERMONT Louis, VARENNE Patrick, VIBER Henri, WARTELLE Franck

 
 

Le .C.C.F.F. dispose d'un véhicule porteur d'eau en relation radio avec le réseau VARorange et le réseau pompier. Chaque moyen est armé par deux patrouilleurs au minimum.

Cette patrouille a deux missions

Missions principales : Information et sensibilisation du public, la dissuassion, la surveillance et en cas de fumée suspecte ou de départ de feu, la patrouille fait remonter les informations aux Tours de guet (REAL) pour le CODIS:

Missions complémentaires : Reconnaissance sur feux à la demande des tours de guet, intervention sur feux naissants, guidage des véhicules de Secours, présence au point de transit à la demande du COS.

En dehors de cette activité de patrouille et d'intervention, le C.C.F.F.a auusi le but de développer et d'entretenir avec la population, résidente et estivale, la connaissance et le respect de la forêt. Le Comité est en relation avec les élus lors de l’élaboration des documents d’urbanisme et travaux en forêt.

Il s'assure que les voies d'accés pour les interventions soient accessibles.