Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

FLASH INFOS

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

L'Arrêté Préfectoral du 03 AOUT 2021

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 03 AOÛT 2021 PORTANT MODIFICATION DE L'ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 28 AVRIL 2021 DÉCLARANT L'ÉTAT DE CRISE SÉCHERESSE DANS LA ZONE D3 POUR LA PARTIE VAROISE DU BASSIN VERSANT DU RÉAL DE JOUQUES ET DU BÉARN

En application du plan d'action sécheresse du Var du 15 juillet 2019, et par mesures coordonnées avec le département des Bouches-du-Rhône qui a placé en état de crise sécheresse le bassin du Réal de Jouques, le préfet du Var a également placé la partie varoise du bassin versant du Réal de Jouques et du Béarn en état de crise sécheresse le 28 avril 2021.

Depuis, suite à des concertations et des échanges entre la commune, le monde agricole et les services de l'état, la décision a été prise de modifier les restrictions d'usages de l'eau brute, dite maitrisée pour l'usage agricole.

Pour les eaux brutes provenant des ressources dites maîtrisées, pour usages agricoles : interdiction d’irrigation entre 9h et 19h.
Une tolérance sur l’horaire de début d’interdiction administrative sera observée pour l’irrigation par enrouleur, jusqu’à 11h du matin.

Cet arrêté, daté du 3 aout 2021, prend donc modification de celui du 28 avril dernier.

Arrêté mis à disposition du public sur le site Internet de la Préfecture du Var :
(http://www.var.gouv.fr → politiques publiques > environnement > eau >
sécheresse)
et sur le site national PROPLUVIA :
(http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr..

Lire l'arrêté