FETE DE LA MUSIQUE

Vous l’aurez compris, il n’y aura pas de fête de la musique à Rians cette année.
Je communique tardivement sur le sujet volontairement car la décision de ne pas organiser une animation cette année a été compliquée à trancher.
En effet, nous sommes toujours soumis aux restrictions sanitaires interdisant les regroupements de plus de 10 personnes sur les espaces publics extérieurs. Les annonces du Président dimanche soir n’ont apportées aucun assouplissement à ce niveau-là. Néanmoins, le Maire peut décider d’organiser une manifestation dans ce contexte en s’appuyant sur les consignes du Préfet.
J’envisageais donc d’organiser la fête de la musique qui reste un événement fédérateur et qui, après ces 2 mois de confinement et cette période de déconfinement imposant encore de nombreuses contraintes, aurait permis aux Riansais de se distraire et de partager un moment de convivialité.
Cette décision impliquant la responsabilité pénale du Maire (comme beaucoup de décisions prises pendant la gestion de crise), je souhaitais m’appuyer sur les directives préfectorales mais à ce jour, aucune circulaire n’a été diffusée aux maires sur les modalités à appliquer.
Les adaptations successives du protocole sanitaire annoncées par le Gouvernement ne permettent pas d’anticiper les situations.
Partagé entre le concept de prudence qui perdure dans ce contexte sanitaire et le souhait de proposer un moment de partage et de plaisir musical aux Riansais, devant beaucoup d’incertitudes, j’ai finalement fait le choix de la sécurité.
Par cette décision, même si ce n’est pas cela qui a motivé mon choix, on ne pourra pas me reprocher de me servir de cette manifestation pour faire de la propagande électorale.

J’espère pouvoir compter sur votre compréhension.