INFORMATION SUR LA PISCINE

Je constate une fois de plus que circulent sur les réseaux de fausses informations voire diffamatoires !
Dans le contexte actuel, il est difficile de faire le choix d’ouvrir une piscine municipale. J’ai pris la décision de le faire en mettant les moyens appropriés.
J’ai lancé un appel à candidature pour les maîtres-nageurs et un surveillant de baignade. Nous avons beaucoup de propositions car toutes les piscines municipales ne vont pas ouvrir comme à Rians. Nous ferons notre choix sur les candidats la semaine prochaine. Dans tous les cas, nous ne manquons pas de candidats!
Concernant l’accueil, je ne peux pas laisser dire que les maîtres-nageurs ont été reçus l’année dernière dans des conditions déplorables. Les locaux dans lesquels ils ont été hébergés, sont utilisés pour les artistes et comédiens lors de nos manifestations comme la Courge en Fête, ils ont également été mis à disposition pour des familles riansaises sinistrées pendant les inondations des mois d’octobre et novembre 2019.
Ces locaux situés dans l’aile EST de l’hôtel Mery ont été réhabilités en peinture, les chambres équipées de nouvelles literies (sommiers, matelas, couettes, …), la cuisine équipée également de matériels électroménagers neufs, de vaisselle et de couverts.
Pour la piscine, le service technique entreprend les travaux de propreté et de nettoyage pour la remise en service des bassins et assure une révision technique des équipements. La chaudière est prête à démarrer pour chauffer l’eau des bassins et le fuel est approvisionné. Les barrières de mise en sécurité ont également été mises en place. (séparation pelouse et plage)
Tout est mis en œuvre pour ouvrir la piscine et accueillir les Riansais, petits et grands, à compter du 15 juillet (voire le 11 juillet si possible) dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité!

Concernant l’appartement à proximité de la piscine, il avait été mis à disposition du Chef de bassin par mes soins pour assurer la surveillance de la piscine hors heures d’ouverture. En 2018, un médecin qui souhaitait s’installer à Rians, m’a fait part, en venant se présenter, de ses difficultés à trouver un local sur la commune. Pour éviter qu’il oriente ses recherches ailleurs et pour que Rians ne perde pas son potentiel médical (retraite d’un médecin), j’ai fait le choix sans hésitation de lui mettre cet appartement à disposition, sachant que je pouvais assurer autrement l'hébergement du chef de bassin!

Cessons de faire circuler ou de relayer des sujets à polémiques infondés et qui s’appuient sur de fausses informations. Quel est l’intérêt de telles attitudes hormis le fait de servir certains dans cette période électorale.