Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Covid 19

MODALITES OUVERTURE DE LA DECHETTERIE A COMPTER DU 2 JUIN

A compter du 2 juin, la déchetterie de Rians ouvre quatre jours fixes par semaine, les mardi, mercredi, vendredi et samedi, de 7h45 à 12h et de 13h15 à 18h. 
Plusieurs facteurs jouent dans cette reprise progressive de la gestion des déchetteries. Tout d’abord, les apports depuis l’ouverture des déchetteries. Il a été constaté une augmentation de 231 % des entrées par jour, par rapport à la période normale avant la crise sanitaire. 
D’autre part, les filières de recyclage, dont la Communauté de communes Provence Verdon dépend, reprennent leur activité graduellement.
Malgré les efforts mis en œuvre, les déchetteries risquent d’être confrontées à l’obligation de refus momentanés et ponctuels à cause notamment de l’encombrement des bennes. 
En conséquence, nous vous encourageons à respecter les consignes avec des apports limités afin d’être en capacité de maintenir un service soutenu régulier.
Une activité normale pourra être rétablie dès qu'une baisse significative des apports sera enregistrée, combinée à la reprise totale des filières de valorisation ou de traitement.


Des incivilités accrues aux abords des conteneurs ont été constatées depuis la période de confinement (photos ci-jointes prises ces 15 derniers jours). Le personnel communal compense de façon très significative ces actes d’incivisme en intervenant pour ramasser et évacuer tous les déchets non concernés par les conteneurs verts. La semaine dernière, le service technique a transporté 9 camions benne de déchets. Ces tâches ne rentrent pas dans leurs attributions et pourtant…
Agissons de façon responsable pour éviter une crise environnementale dans ce contexte sanitaire exceptionnel et respectons aussi ceux qui travaillent !

Yves MANCER

Maire de Rians