DISTRIBUTION DE MASQUES A LA POPULATION

Le port du masque devient une nécessité, il est exigé dans certains commerces et fortement recommandé dans les lieux publics. Comme indiqué dans mes messages du 28 avril et du 6 mai, la Municipalité a passé commande pour 5.000 masques en tissu grand public normés AFNOR. Les tests de filtration et de perméabilité ont été réalisés.

-  Ces masques sont composés de 2 couches de popeline 100% coton 115g/m2 avec élastique ajustable aux

différentes morphologies de visage convenant aussi bien à la femme qu’à l’homme grâce à l’aide d’un

stopper.

• Ces masques sont lavables en machine avec un produit lessive adapté au tissu.

Cycle minimum de lavage : 30 min à 60° C.

Lavable 30 cycles minimum : filtration garantie testée 30 lavages

Séchage mécanique. Repassage à température de 120° à 130°C.

• Les masques sont emballés individuellement de manière à les protéger contre tout dommage mécanique et toute contamination avant l’emploi. Chaque masque possède un marquage et sera accompagné d’une notice d’information avec pictogramme.

La Municipalité va procéder à la distribution par quartier JEUDI 21 MAI ET VENDREDI 22 MAI. Les masques vous seront remis contre émargement en « mains propres » afin de donner le bon nombre par foyer. Si vous êtes absents de votre domicile, un avis de passage sera laissé dans votre boite aux lettres et vous serez invités à venir récupérer votre/vos masques(s) à la salle des fêtes, SAMEDI 23 MAI de 14h00 à 17h00.

Une seconde distribution de masques confectionnés par les associations et les bénévoles sera assurée par la suite. Je vous tiendrai informé dans les meilleurs délais des modalités.

Prenez soin de vous et restez prudents !