DISTRIBUTION DE MASQUES ENFANTS – IMPORTANT !

A compter de demain, lundi 18 mai, les écoles de Rians ainsi que les collèges rouvrent leurs portes.
Indépendamment de la distribution de masques à l’ensemble de population prévue cette semaine (communication à venir), la mairie donne aux parents qui le souhaitent des masques tissus enfants pour le temps scolaire.
Ces masques peuvent être récupérés dès demain matin à l’ouverture des écoles auprès d’Elodie CHAZOTTES à l’espace périscolaire (accès portillon cantine).

Concernant les collégiens utilisant les transports en communs, la Région rend obligatoire le port du masque. Afin de répondre à cette exigence et permettre aux élèves qui n’ont pas de masque, de prendre le bus, je serai présent à la gare routière demain matin avec un ASVP pour en distribuer. Pour la première journée, 2 masques chirurgicaux seront donnés (1 aller, 1 retour) + un masque en tissu utilisable après lavage.

J’attache beaucoup d’importance et d’intérêt aux conditions de cette reprise scolaire très particulière et compliquée pour les enfants et les parents, partagés entre l’envie et le besoin de retrouver le chemin de l’école et les craintes liées à la contagion. C’est pour cela que je souhaite et que je serai présent à la gare routière et à l’ouverture des écoles pour échanger et accompagner parents et enfants pour ce retour.