Le mot du maire

ACTIONS SOCIALES

Le 26 avril, je me suis adressé aux riansais via la page Facebook et j’annonçais dans ce message mon intention de mettre en place des actions sociales spécifiques eu égard à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons.

« Au-delà du drame humain que nous vivons, l'impact économique de la crise est considérable mettant à mal de nombreux secteurs d’activité. Cette situation va engendrer des difficultés sociales et financières pour la population qu’il va falloir appréhender. Mon souhait est d’accompagner tous les Riansais en prévoyant des actions sociales spécifiques que je vous présenterai également très prochainement ».

Après avoir réfléchi sur différentes actions réalisables, je suis en mesure aujourd’hui d’annoncer ce que la Municipalité peut proposer pour accompagner financièrement les riansais. Toutes les actions ont été pondérées, chiffrées, sont et seront possibles grâce aux résultats excédentaires du budget communal 2019.

Puisque le second tour des élections a été confirmé pour le 28 juin 2020, je fais le choix de vous annoncer en tant que Maire en place et dans la suite logique de la gestion de crise, qu’une partie des actions PREVUES qu’il m’est possible de réaliser à effet immédiat et ce jusqu’à fin juin, à savoir :

• Gratuité de la cantine scolaire
  • Gratuité des activités périscolaires et extrascolaires
  • Gratuité des portages de repas (action CCAS)

Toutes les personnes qui auront bénéficié de ces services depuis le début du confinement et ce, jusqu’à fin juin, ne recevront pas de facturation.

Je réunirai, dès que cela sera rendu possible, le conseil municipal pour présenter toutes ces propositions.

Même si certains m’accusent de faire de la « politique publicitaire » dans cette gestion de crise et même si cela n’empêchera pas la médisance, en ce qui me concerne, je fais la part des choses sans prosélytisme et je ne présente pas d’actions qui ne pourront être mises en œuvre qu’après le 28 juin! Aussi, vous serez informés différemment de la suite des actions sociales envisagées.

Prenez soin de vous et restez prudents !