Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

FLASH INFOS

INFORMATIONS

ACTUALITES

Revues de presse

Événements à venir

Aucun événement à venir pour cette catégorie

Mairie Rians

Mot du maire du 14.04.2020

Riansaises, Riansais,

A la veille de ce week-end pascal, alors que nous sommes au 25ème jour de confinement, je souhaitais transmettre à chacun d’entre vous, un message d’espoir et de chaleur :

- A tous les enfants qui souffrent de l’enfermement et de l’ennui
- A tous les parents qui s’emploient à accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire en jonglant parfois avec leur propre activité en télétravail
- A tous les enseignants qui déploient tous les moyens pour assurer la continuité de l’enseignement à distance
- A tous les aînés qui se retrouvent isolés de leur famille et qui ont besoin de réconfort
- A tout le personnel soignant : médecins, infirmiers, aides-soignants, personnel d’EHPAD, pharmacies qui se battent jour après jour sans compter les heures et le don de soi pour soigner et préserver des vies, souvent éloignés de leurs proches et qui font face avec courage et abnégation
- A toutes les personnes engagées professionnellement pour assurer notre sécurité: pompiers, gendarmes, police municipale
- A toutes les personnes engagées professionnellement pour assurer la chaîne alimentaire : transporteurs, commerçants sédentaires et ambulants, restaurateurs
- A toutes les personnes engagées au sein de la commune dans cette chaîne de solidarité : les services techniques, le CCAS, le SAJ, les services administratifs municipaux, le CCFF, tous les anonymes qui ont proposé leurs services
- A vous tous, Riansaises et Riansais qui faites en sorte de respecter les contraintes du confinement,

NOUS PROGRESSONS DANS CE DIFFICILE COMBAT.

Les jours passant et le beau temps s’installant, le besoin de sortir et de s’aérer se fait cruellement sentir mais IL NE FAUT PAS RELACHER NOS EFFORTS !
Restons solidaires, soutenons-nous les uns les autres, apportons-nous chaleur et réconfort même à distance, prenons la dimension de la chance que nous avons d’être en bonne santé. Gardons à l’esprit cette pensée positive tellement cruciale pour dissiper nos craintes, nos angoisses et notre impatience.
J’adresse mes plus sincères et chaleureux remerciements à toutes les personnes engagées dans ce combat pour tout le difficile chemin parcouru et à toutes les riansaises et riansais pour tous les efforts consentis.
J’ai une pensée émue pour toutes les personnes qui ont succombé à la maladie et pour leurs proches.

Même si les fêtes de Pâques auront cette année une consonance particulière, je souhaite néanmoins vous souhaiter de très bonnes fêtes dans l’attente de pouvoir partager à nouveau des moments de convivialité qui prendront tout leur sens !

Continuons, la victoire sur ce virus dépend de nous tous !

Bonnes vacances à tous les enfants ! L’abus de chocolat est autorisé ! 😉

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES … ET RESTEZ CHEZ VOUS!

Yves MANCER