Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

FLASH INFOS

Revues de presse

Événements à venir

Aucun événement à venir pour cette catégorie

Mairie Rians

Le mot du maire 26.04.2020

Riansaises, Riansais,

Il aura suffi d’un virus, micro-organisme des milliards de fois plus petit que l’Homme, pour que toute notre société bascule. Aujourd’hui, nous devons, au-delà de la gestion quotidienne de la crise, nous interroger sur l’après, car il y aura un «jour d’Après».
Au-delà de l’instant présent, nous allons devoir surmonter le traumatisme collectif provoqué par cette crise sanitaire et nous employer à relever les défis incontournables de demain : ce contexte inédit va nous amener irrémédiablement à repenser notre perception de l’avenir en mettant au cœur de nos préoccupations le social et l’économie.
Dans la perspective de la levée du confinement le 11 mai prochain, avec toutes les incertitudes associées, de nombreuses questions se posent pour assurer les meilleures conditions de sécurité pour nous tous :
- distribution de masques grand public à tous les Riansais
- conditions de réouverture des écoles
- conditions de rassemblements
- transports
- reprise de l’activité professionnelle
Le plan de déconfinement sera présenté mardi par M. Edouard PHILIPPE à l’Assemblée Nationale et débattu ensuite avant d’être annoncé début mai à la population, en espérant que nous aurons évolué, d’ici là, vers plus de certitudes, de méthodologie et de solutions.
Dans cette attente, je travaille activement avec la cellule de crise et les services municipaux sur la mise en place d’une organisation tenant compte de nos possibilités techniques et suis en contact régulier avec les autorités du territoire (Préfecture, Autorité Régionale de Santé, Communauté de Communes, Inspection Académique) afin que cette sortie de confinement se déroule dans les meilleures conditions sécuritaires possibles.
Je communiquerai dans les prochains jours sur la question des écoles.

Ma priorité de maire est de préserver votre santé !

Aujourd’hui, nous n’avons aucune certitude sur cette pandémie, sur la capacité de ce virus à s’adapter, sur les moyens pour le vaincre définitivement.
Un déconfinement mal géré pourrait générer une deuxième vague de l’épidémie.
Je vous demande, d’ici le 11 mai, de continuer à respecter scrupuleusement le confinement et les gestes barrières pour la sécurité de tous.
Nous nous préparons pour cette date mais nous réfléchissons également aux mois qui vont suivre. Au-delà du drame humain que nous vivons, l'impact économique de la crise est considérable mettant à mal de nombreux secteurs d’activité. Cette situation va engendrer des difficultés sociales et financières pour la population qu’il va falloir appréhender. Mon souhait est d’accompagner tous les Riansais en prévoyant des actions sociales spécifiques que je vous présenterai également très prochainement.
Il faudra du temps pour que la vie reprenne son cours normalement et que chacun retrouve sa sérénité mais c’est grâce au collectif et la solidarité, comme nous le faisons dans la gestion de cette crise, que nous saurons surmonter les difficultés.

Je reste à votre écoute !
N’hésitez à joindre la mairie pour toute question ou besoin sur les numéros communiqués :
N° urgence : 06.30.36.98.12
N° CCAS : 06.73.86.40.79
ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez soin de vous et de vos proches !