Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

ACTIONS CCFF 23.03.2020

Au vu des événements touchant le territoire national, régional et local, la municipalité a mis en place depuis jeudi matin un dispositif d’aide aux administrés.

Parmi ces actions, une mission a été donnée à 2 personnes volontaires, conscientes des risques liés au coronavirus et faisant partie de la Réserve Communale de Sécurité Civile créé en 2015 pour répondre aux risques majeurs.

Leur mission :
Porte à porte sur tout le territoire pour fournir des attestations de sortie, un numéro d’urgence , répertorier, répondre aux différents besoins de première nécessité.

L' Adjoint à l'environnement, Président du Comité Communal des Feux de Forêt (CCFF) et de la Réserve Communale de Sécurité Civile, ainsi qu’un membre du CCFF sont à  pied d’œuvre.

Quartiers déjà parcourus :

La Goye, Carraire de la Goye au nord de la Commune.

Vallon de patron, Défend au sud de la Commune, Fouranes, route de Jouques en remontant vers Rians jusqu'au croisement des Estrechets, Estrechets en partie pour le côté Ouest.

Aujourd’hui, une équipe supplémentaire est déployée pour couvrir cette mission au mieux et le plus rapidement avec 2200 foyers concernés.

Secteurs pour aujourd’hui : 2 membres du CCFF au Nord de la Commune sur le plan de Valavès, les Seis, route de Saint Paul avec le véhicule orange du CCFF.

2 autres membres du CCFF à l’est de la Commune, des limites d’Artigues jusqu’à la gendarmerie avec un véhicule de la mairie.

Les volontaires sont équipés de masque et de gants et serviront de relais au dispositif mis en place par la commune.