Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

FLASH INFOS

Revues de presse

Événements à venir

Aucun événement à venir pour cette catégorie

Mairie Rians

Mot du Maire du 2303.2020

Riansaises, Riansais,

Nous sommes face à une situation inédite, face à une crise sanitaire pandémique que nous n’avions jamais connue et à laquelle nous devons tous faire face au quotidien, heure après heure. Je remercie chacun d’entre vous de cette patience nécessaire dont chacun doit faire preuve.

En mon nom et au nom du Conseil Municipal, j’exprime ici, toute la gratitude et le soutien de la commune de Rians envers les femmes et les hommes engagés professionnellement dans la gestion sanitaire de cette crise du COVID-19. Mes remerciements vont surtout aux personnels soignants : médecins, infirmiers, aides-soignants, les personnels des EHPAD, les pharmacies qui sont les premiers maillons de la prise en charge de la santé, à l’ensemble du corps médical mobilisé pour soigner et enrayer ce mal qui nous touche tous, les pompiers, les gendarmes, la Police Municipale, les services techniques, les commerçants, le personnel du CCAS, le personnel municipal, tous les anonymes qui ont proposé leurs services et toutes les autres professions engagées dans la chaîne de soin, qui font tous face avec courage, abnégation et détermination.

Nous n’avons pas de visibilité sur la durée de cette pandémie. L’essentiel pour l’enrayer, faute de vaccin, est le confinement qui va durer. Nous devons nous montrer solidaires et travailler ensemble avec calme, responsabilité, civisme et humanisme pour gagner ce combat.

Nous devons plus que jamais respecter les consignes et les mesures de confinement demandées, seules à pouvoir limiter la propagation du COVID-19. Il est impératif de limiter vos déplacements au strict nécessaire et selon les impératifs édictés.

Force est de constater aujourd’hui encore une trop grande circulation des personnes alors que l’épidémie progresse. Ces dérives sont observées de jour comme de nuit. J'ai été interrogé pour l'instauration d'un couvre-feu. Je n'ai pas répondu favorablement et j'espère ne pas y être contraint.

Cette interdiction de circuler et de se déplacer est aussi une manière de faire rentrer dans le conscient collectif à travers un dispositif comme celui-là, de ne faire preuve d’aucune légèreté dans ce combat contre le virus.

S’il faut en arriver au confinement absolu pour stopper cette épidémie, pour sauver des vies et pour pouvoir, très vite, reprendre le cours d’une vie normale, alors faisons-le, et faisons-le dès aujourd’hui.

Je compte sur vous toutes et sur vous tous pour respecter les règles sanitaires indispensables qui protégeront votre vie et celles des autres. Prenez bien soin de vous et des vôtres mais pensez aussi à l’ensemble de notre population locale qui subit journalièrement les mêmes contraintes que vous.

Merci pour votre lecture.