(Des rumeurs disent que la fête est annulée faute d’intempéries !!!) CE N’EST PAS LE CAS

LE MOT DU MAIRE

DEMANDE A LA RECONNAISSANCE DE L’ETAT
DE CATASTROPHE NATURELLE (Année 2017)

Par courrier en date du 9 janvier 2018, la commune de Rians demandait aux services de l’état la reconnaissance de catastrophe naturelle suite à des phénomènes de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols sur notre commune pour la période du 1 er juillet 2017 au 30 septembre 2017.
Notre demande a été étudiée en retard par la commission interministérielle. La commune de Rians est passée en séance le16 octobre 2018 et a reçu un avis DEFAVORABLE.
La notification a été faite par un arrêté interministériel n° NOR INTE1828406A signé le 23 octobre 2018 ne reconnaissant pas la commune de Rians en état de catastrophe naturelle.

Suite à cette décision, la municipalité a décidé de faire un recours gracieux auprès des ministres concernés et adressé à M. le Préfet du Var.

Nous ne manquerons pas de tenir informées les personnes concernées de la suite qui sera donnée.

Mairie Rians

Qu'est ce que le budget municipal