LE MOT DU MAIRE

COLLECTE DES ORDURES MENAGERES –MECONTENTEMENTS !

Parmi les 10 points déclinés dans le PAD (Plan Action Déchets) par la Communauté des Communes Provence Verdon, il est précisé que la prestation de ramassage des OM (Ordures Ménagères) sera sous-traitée. C’est désormais le cas, depuis le 1er février 2018, c'est l’entreprise NICOLLIN qui assure cette mission. Ce choix doit garantir au moins le même niveau de prestation qu’auparavant aux abonnés. Je peux comprendre que cette nouvelle organisation puisse nécessiter un temps d’adaptation.
La municipalité, représentée par l’adjoint délégué, s’emploie à défendre les intérêts des Riansais dans ce difficile contexte.
Aujourd’hui, même si des choix s’imposent d’eux-mêmes sur certaines décisions, je ne peux pas accepter des situations sur lesquelles nous pouvons intervenir sachant pertinemment que de nouveaux efforts seront demandés pour améliorer la synergie, à savoir le rassemblement de containers dans certains quartiers.
Si la qualité du travail n’est pas remise en cause, c’est le planning de collecte des OM qui ne satisfait pas!!! En effet, nous constatons que la fréquence de ramassage n’est pas adaptée à la réalité. Nos conteneurs débordent considérablement entre 2 tournées et les solutions sont trop longues à venir!
Trop de difficultés se cumulent sur la gestion des OM depuis ces derniers mois !!! Aussi, dans la continuité de nos efforts, il est prévu d’intervenir une nouvelle fois auprès des représentants du Syndicat et de son Président pour que la prestation de service s’améliore, notamment en adaptant un planning de collecte plus réaliste par rapport aux besoins de la commune. C’est en nivelant vers le haut et avec du bon sens que l’on pourra améliorer la satisfaction des usagers.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites qui seront données.
Le communiqué de presse

Mairie Rians

Qu'est ce que le budget municipal